- Protection des données
- CGV
- Mentions légales
- Garanties & retours
- Livraison & paiements
- Gestion des déchets de batterie
Livraison & paiement
Nous souhaitons ĂȘtre transparents vis-Ă -vis de nos clients. Si Internet permet de commander des articles de maniĂšre simple et rapide, cela engendre des coĂ»ts. De nombreux collaborateurs Ćuvrent en amont, que ce soit pour emballer et envoyer les commandes, rĂ©cupĂ©rer les produits dans nos stocks ou exĂ©cuter le processus de paiement au niveau comptable. Sans oublier lâenvoi du paquet en soi : les livreurs se dĂ©placent, les centres de logistique ont besoin dâĂ©lectricitĂ©, de main dâĆuvre, de logiciels et de serveurs pour nous indiquer oĂč se trouvent nos paquets. Il nâest pas Ă©tonnant quâune plus grande dĂ©pense en Ă©nergie et donc en argent soit occasionnĂ©e par lâenvoi dâarticles plus lourds. Cela se reflĂšte dans nos coĂ»ts dâenvoi, câest pourquoi les articles particuliĂšrement lourds et volumineux portent la mention « bien encombrant » ou « cargo ».
Il en va de mĂȘme pour les frais de paiement. Chaque transaction occasionne des coĂ»ts, que nous partageons de maniĂšre transparente avec nos clients. Si nous offrions une livraison gratuite, nous serions contraints de dissimuler les coĂ»ts de tels services dans le prix de nos produits ou de faire des Ă©conomies sur la qualitĂ©. Aucune de ces options nâest envisageable pour nous â nous prĂ©fĂ©rons prendre nos clients au sĂ©rieux et les traiter avec le mĂȘme sĂ©rieux.
Veuillez noter que les frais d'expĂ©dition et de paiement ainsi que les autres supplĂ©ments ne peuvent pas ĂȘtre remboursĂ©s.
Méthodes et frais d'expédition
Green Delivery Priority, CHF 12.00
Pour toute commande passĂ©e du lundi au vendredi avant 14h30 et sous rĂ©serve que tous les articles soient disponibles, le colis est expĂ©diĂ© le jour mĂȘme et livrĂ© le jour ouvrable suivant par Quickpac ou DHL. La livraison est respectueuse de l'environnement et neutre en CO2. Le prestataire de livraison sera choisi en fonction du code postal.
Livraison Economy, CHF 7.90
Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h30 et sous réserve que tous les articles soient en stock, le colis sera livré sous deux à trois jours ouvrables par Quickpac ou DHL. La livraison est respectueuse de l'environnement et neutre en CO2. Le prestataire de livraison sera choisi en fonction du code postal.
Encombrants Next Day Delivery, CHF 25.00
Votre panier contient des articles qui ne peuvent plus ĂȘtre envoyĂ©s dans un paquet standard. Nous nous voyons par consĂ©quent obligĂ©s de vous envoyer votre commande en mode "article encombrant". Dans la mesure oĂč tous les articles sont en stock et que votre commande a Ă©tĂ© effectuĂ©e en semaine avant 14.30, votre commande vous est envoyĂ©e le jour mĂȘme et livrĂ©e le jour ouvrable suivant.
Encombrants Economy Delivery, CHF 19.00
Votre panier contient des articles qui ne peuvent plus ĂȘtre envoyĂ©s dans un paquet standard. Nous nous voyons par consĂ©quent obligĂ©s de vous envoyer votre commande en mode "article encombrant". Dans la mesure oĂč tous les articles sont en stock, votre commande vous est livrĂ©e d'ici deux Ă trois jours ouvrables.
Cargo, CHF 95.-/ 1 palette, CHF 140.-/2 palettes, CHF 180.-/3 palettes, Ă partir de CHF 1900.- de valeur de la commande livraison gratuite
Les articles de taille, longueur ou poids excédentaire (toute caractéristique ne rentrant pas dans les critÚres du prestataire de services de colis sont livrés par Cargo Domicile. En rÚgle générale, notre service-clients vous contacte au préalable pour discuter d'une prise en charge des frais de transport. En principe, la livraison a lieu dans un délai de quatre à six jours ouvrables. Les délais de livraison mentionnés sont soumis à la condition que la toute marchandise soit disponible en stock.
Retrait Ă Langenthal, gratuit
Vous disposez de deux options pour retirer une commande : soit au distributeur de paquets (ouvert 24h/24 et 7j/7) Ă l'adresse Chasseralstrasse 3, soit Ă notre centre de service ("Repair me") situĂ© juste Ă cĂŽtĂ©. Une commandes passĂ©e par le biais de l'automate peut ĂȘtre retirĂ©e sous 3 jours. Si la commande n'est pas retirĂ©e, elle sera rĂ©expĂ©diĂ©e moyennant des frais. Le centre de service est ouvert du lundi au vendredi de 13h30 Ă 17h00. DĂšs que la commande est prĂȘte Ă ĂȘtre retirĂ©e, une confirmation contenant toutes les informations importantes et les instructions spĂ©cifiques au retrait vous est envoyĂ©e par e-mail.
Retrait Cargo Ă Langenthal, gratuit
Les articles encombrants (taille, longueur et poids excĂ©dentaires) peuvent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s directement Ă la Eisenbahnstrasse 46b Ă 4900 Langenthal. IMPORTANT : AprĂšs avoir reçu une confirmation par e-mail, vous disposez d'un dĂ©lai de 12 jours pour venir rĂ©cupĂ©rer votre marchandise. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8.30 Ă 11.30 et de 13.30 Ă 16.00.
Attention : Pour que les dĂ©lais de livraison mentionnĂ©s ci-dessus puissent ĂȘtre respectĂ©s, il faut que tous les articles de la commande soient en stock. Il est possible que les produits ne soient plus en stock. Si nous devons les commander Ă nouveau auprĂšs du fournisseur, le dĂ©lai de livraison peut s'allonger. La date de livraison prĂ©vue est indiquĂ©e dans la boutique en ligne. Avant finaliser la commande, il est possible de la diviser (4,90 CHF). De cette façon, les articles en stock seront immĂ©diatement expĂ©diĂ©s selon le mode d'expĂ©dition choisi. Les articles manquants seront ensuite livrĂ©s avec un deuxiĂšme envoi.
Assurance transport, 2,9% de la valeur de la commande
Les envois effectués se font avec le plus grand soin. Il se peut malgré tout que votre commande soit endommagée ou perdue en chemin. Nous n'assumons malheureusement aucune responsabilité dans de tels cas. L'assurance transport prend en charge les dégùts et pertes pouvant survenir durant l'envoi. Votre marchandise est donc assurée en toute situation - l'on n'est jamais trop sûr.
Pourquoi devrais-je souscrire une assurance de transport ?: L'assurance de transport offre une protection supplémentaire en cas de dommages survenus durant le transport. Elle vous garantit un remplacement simple et rapide de la marchandise commandée (pour autant que les articles soient en stock).
Mon envoi n'est-il pas automatiquement assurĂ© ?: En cas de dommage survenus durant le transport, câest Ă l'entreprise de transport quâincombe la responsabilitĂ© principale. Elle est donc tenue de payer pour les Ă©ventuels dĂ©gĂąts. En cas de dommage, il convient de procĂ©der Ă une Ă©valuation des responsabilitĂ©s, notamment en clarifiant les diffĂ©rents dĂ©tails relatifs au transport avec le prestataire concernĂ©.
Dois-je souscrire une assurance de transport ?: Non, mais l'assurance de transport offre un service supplémentaire au concessionnaire en cas de dommage pouvant survenir au cours du transport.
Qu'est-ce qu'un dommage dĂ» au transport ?: Les dommages de transport sont les dommages causĂ©s par le transport des marchandises depuis l'entrepĂŽt de Swiss Commerce jusquâau destinataire.
Que dois-je faire si une commande bĂ©nĂ©ficiant dâune assurance transport arrive endommagĂ© ?: Signaler le dĂ©faut Ă l'adresse Info@ du magasin concernĂ©.
Sur facture, gratuit
Si vous choisissez le mode de paiement "facture", nous procĂ©dons Ă une vĂ©rification de solvabilitĂ©. Dans la mesure oĂč cette derniĂšre donne lieu Ă un rĂ©sultat positif, vous avez accĂšs au paiement "sur facture". Le dĂ©lai de paiement s'Ă©lĂšve Ă 30 jours. Nous vous prions de respecter ce dĂ©lai de paiement afin de nous Ă©viter de devoir vous facturer des frais de rappel inutiles.
Achat sur facture avec option de paiement échelonné (MF Group):
GrĂące Ă la facture mensuelle MF Group vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Group propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat dâachat, MF Group reprend la crĂ©ance et gĂšre les modalitĂ©s de paiement correspondantes. Lors de lâachat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions GĂ©nĂ©rales Ă©galement celles de MF Group.
Veuillez noter quâĂ chaque facture sâajoutent des frais dâadministration selon des conditions gĂ©nĂ©rales de MF Group. Des frais supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre dĂ» Ă lâoption de paiement partiel ou Ă des paiements retardĂ©s selon les conditions gĂ©nĂ©rales de MF Group.
Carte de crédit, gratuit
Nous acceptons les paiements via MasterCard et VISA. Nous attirons votre attention sur le dĂ©tail suivant : le montant est dĂ©bitĂ© de votre carte de crĂ©dit mĂȘme si la marchandise n'est pas encore disponible au moment de la commande.
En cas d'annulation, le montant de la commande est remboursé sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Ce mode de paiement est gratuit.
PostFinance Pay, 2.5 % de la valeur totale de la commande
Vous avez la possibilité de payer votre commande avec PostFinance Pay. Pour cela, vous avez besoin de l'application PostFinance. Ce mode de paiement est soumis à une taxe s'élevant à 2.5 % de la valeur totale de la commande.
En cas de retour, les taxes de paiement ne peuvent pas ĂȘtre remboursĂ©es.
TWINT, gratuit
Vous payez votre commande directement depuis votre compte TWINT via l'application mobile. Ce mode de paiement est gratuit.
Nous attirons votre attention sur le dĂ©tail suivant : en cas de division de la commande, nous prĂ©levons une taxe supplĂ©mentaire de CHF 4.90.-. Cette taxe est facturĂ©e avec la commande et ne peut ĂȘtre remboursĂ©e.
En cas d'annulation complÚte de la commande, les taxes appliquées pour les modes de paiement sont remboursées. Nous procédons également à un remboursement des taxes pour tout défaut de produit dont la responsabilité nous incombe.
Taxes pour petites quantités
Les commandes dont la valeur est inférieure à CHF 50.- sont soumises à une taxe pour petites quantités de CHF 9.-. Cette taxe permet à nos clients de profiter de tarifs plus attractifs lors de l'achat de petits produits.
En quoi cette taxe m'est-elle profitable ?
Le traitement de petites commandes composĂ©es de produits bon marchĂ© impliquent pour nous un travail disproportionnĂ© par rapport au montant de la marchandise. Nous souhaitons nĂ©anmoins vous proposer les prix les plus attractives possibles. Les articles particuliĂšrement bon marchĂ© (par ex. une longe ou une pierre Ă lĂ©cher) sont souvent achetĂ©s en mĂȘme temps que des articles plus chers ou de plusieurs articles similaires. Cette configuration occasionne moins de coĂ»ts internes car le traitement de commandes composĂ©es d'un plus grand nombre de produits occasionne comparativement moins de travail que celui de commandes composĂ©es d'un seul article. Nous avons donc dĂ©cidĂ© de baisser le prix de ce type de produits. Cela dit, nous nous voyons Ă©galement dans l'obligation de prĂ©lever une taxe pour petites quantitĂ©s lorsque le montant d'une commande est infĂ©rieur Ă CHF 50.-, afin de couvrir nos frais internes. Il est donc avantageux de commander les produits bon marchĂ© en plus grande quantitĂ© ou de joindre d'autres produits Ă la commande.
La valeur de commande effective est calculée aprÚs déduction d'éventuels bons d'achats. Nous vous prions par conséquent de prendre en compte la déduction de vos bons afin de vous vous assurer que le montant de votre commande est supérieur à la valeur de commande minimale.